NUTRI HEALTH

Stories - 7 mars 2020

Tout

Samira fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneurs. Médecin spécialite en nutrition clinique et diététique elle décide de fonder son entreprise Nutri Health, elle est aujourd’hui ici pour partager son aventure.

1-Bonjour Samira, pourriez-vous nous en dire un peu plus de vous ?

Je m’appelle ACHI Samira j’ai 31 ans et je suis spécialiste en nutrition clinique et diététique.
Après avoir suivi plusieurs formations dans le domaine médical et diététique, j’étais passionnée de transmettre mon savoir au grand public.
Comme la culture nutritionnelle était absente en Algérie et que le terrain s’annonçait vièrge j’ai décidé de me lancer. L’idée de la création de mon projet Nutri Health remonte à quatre ans.
A l’aise dans la communication publique, mes débuts ont commencé à travers des chaînes Radio et télévisées, des conférences lors des séminaires (au personnel médical et public) et des articles rédigés au profit de quelques journaux et revues.

2-Pourriez-vous nous parler un peu plus de Nutri Health ? ?

Nutri Health est la première entreprise en Algérie, qui a pour missions de sensibiliser les citoyens algériens en matière de nutrition et de santé.
Ainsi mon objectif premier est de vulgariser la diététique en corrigeant les fausses idées reçues par les réseaux sociaux ou autres.
Nutri Health s’inscrit dans l’entrepreneuriat et la promotion de la santé par l’alimentation.
Ma stratégie est celle d’utiliser un langage simplifié pour atteindre les secteurs ciblés comme le secteur sportif (amateurs et athlètes), la restauration et la gastronomie, les écoles, ainsi que le secteur agro-alimentaire souhaitant améliorer la qualité de leurs produits

3-Pourquoi l’entreprenariat ? Pourquoi cette voie

Appartenant à la médecine, ceci limitait mes missions à des consultations médicales faites au niveau de mon cabinet. L’entrepreneuriat s’annonçait comme la voie idéale pour plus de liberté.
De plus comme la déontologie interdit à tous les médecins de faire une activité à caractère commercial au niveau du cabinet, j’ai choisi de lancer ma propre entreprise : Nutri Health .

4-Quel a été le déclic afin de vous lancer dans l’entreprenariat ?

Il n’y a pas eu de déclic à un instant T précis. En réalité c’est après avoir lu et écouté plusieurs feedback positifs sur mon potentiel en qualité de communication scientifique que j’ai pris la décision de me lancer.
Comme j’avais plusieurs demandes me sollicitant pour des commutations publiques, surtout par les chaînes (radio et TV), j’ai décidé alors de lier l’art au savoir et c’est ainsi que Nutri Health a vu le jour .

5-Quelles sont les étapes par lesquels est passée votre entreprise ?

La première étape était du consulting pour quelques multinationales et entreprises, suivi par reportage télévisé et la consultation des personnes à titre individuel et privatisé

6-Quels ont été les difficultés, craintes ou obstacles rencontrés?

En réalité mon projet me tenait énormément à cœur, convaincue par ce que je faisais, je n’avais pas de réelles craintes.
Cependant, en ce qui concerne la difficulté la seule que j’ai eu à rencontrer remonte à 3 ans avant le lancement de Nutri Health, j’ai peiné pour avoir la codification adéquate au niveau du CNRC pour ma future entreprise

7-Quels sont vos projets d’avenirs ?

Mon projet pour l’avenir serait d’étendre mes services sur les autres willayas en Algérie afin de faire profiter d’autres citoyens résidents hors Alger. Disons que j’ai pour objectif d’avoir une renommée nationale pour Nutri Health.

8--Avez-vous fait des rencontres qui vous ont aidé dans votre vie professionnelle ??

Oui, beaucoup de rencontres, une en particulier. Une amie psychologue m’a aidé à avoir les codes nécessaires pour lancer mon entreprise, et c’est grâce à elle justement que j’ai découvert The Address chez qui je domicilie actuellemen

9-Quel conseil pourriez-vous donner aux jeunes qui souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Les meilleurs conseils que je puisse donner aux jeunes qui souhaitent se lancer : Voyez grand ! Votre seule limite est la peur. Lancez-vous dans des projets dont le terrain est encore vièrge pour gagner une renommée. Résistez aux difficultés, car toute idée mérite de voir le jour et d’être promue.

Articles par l'équipe derrière THE ADDRESS.